Publications similaires
Compostelle 2024 : Retour à León
Pour achever mon Chemin jusqu’à Santiago de Compostela, je retourne à León, là où je avais arrêté mon Camino en 2023 … Par Avilès (ville jumelée avec Saint Nazaire où je vis en France) et Oviedo. Avilès sous la pluie et au fond le centre culturel Oscar Niemeyer. Cathédrale de San Salvador à Oviedo A…
J7/29 Cirauqui à Estella (Lizarra)
Étape un peu fatigante avec un peu de pluie et de beaux arcs en ciel. Estella belle petite ville avec des églises surprenantes. Aqueduc à la sortie de Cirauqui Le cloître et son pilier tords. L’un des pont de Estella : Raide !
J10/18 : Vega del Valgarce – O Cebreiro
Dernière barrière montagneuse à franchir, pour entrer en Galice : O Cebreiro à 1300m d’altitude : ça monte et il pleut ! La borne d’entrée en Galice, bien humide comme il se doit ! la boue … Musicien à la cornemuse (el Gaitero y su gaita) pour nous accueillir en pays celte. Statue à l’entrée…
J1/29 Camino Francés : St-Jean-Pied-de-Port à Roncevaux (Roncesvalles)
En 2023, je reprends le Chemin de St Jacques de Compostelle (Camino de Santiago de Compostela) par l’étape difficile et magnifique du franchissement des Pyrénées : départ dans le brouillard et ensuite magnifique soleil au-dessus de la brume. Le but de cette année est d’aller jusqu’à la ville de León, après Pampelune (Pamplona), Logroño, Burgos…
J24/29 Calzadilla de la Cueza à San Nicolas del Real Camino
Toujours la Meseta … Santiago ? : par là … Arbre solitaire Chemin encore le long d’une route, mais on approche du but de cette année ! Dans les toilettes d’un Bar : « Pisse heureux, Pisse content, Mais par dessus tout, Pisse dedans !!! »







