Publications similaires
J11/18 : O Cebreiro – Triacastela
Partir de O Cebreiro, dans le froid (3°) et la pluie, puis cheminer sur les hauteurs avant de redescendre des montagnes jusqu’à Triacastela. La statue de l’Alto de San Roque et sa statue du pèlerin dans le vent sur les hauteurs. Martin Parr aurait aimé … Un peu de brouillard pour varier les plaisirs. De…
J16/29 Villafranca Montes de Oca à Atapuerca
Belle montée au départ, mais le matin on est en forme ! La Meseta. Sylvie et Carole : 2 amies Québécoises rencontrées sur le Chemin Mon chariot Carrix Et le pèlerin attelé … Certains ont peur du soleil … Alors il peut y avoir une pause à l’ombre …
J1/29 Camino Francés : St-Jean-Pied-de-Port à Roncevaux (Roncesvalles)
En 2023, je reprends le Chemin de St Jacques de Compostelle (Camino de Santiago de Compostela) par l’étape difficile et magnifique du franchissement des Pyrénées : départ dans le brouillard et ensuite magnifique soleil au-dessus de la brume. Le but de cette année est d’aller jusqu’à la ville de León, après Pampelune (Pamplona), Logroño, Burgos…
Santiago de Compostela (1)
Après l’émotion de l’arrivée, on profite de la ville et de ses superbes monuments. Le passage vers la place de l’Obradoiro… … et ses joueurs de cornemuse, qui se relayent pour accueillir les pèlerins. Saint Jacques qui domine la place entre les 2 tours de la Cathédrale. L’autre place au Sud, et la fameuse porte…
Compostelle 2024 : Retour à León
Pour achever mon Chemin jusqu’à Santiago de Compostela, je retourne à León, là où je avais arrêté mon Camino en 2023 … Par Avilès (ville jumelée avec Saint Nazaire où je vis en France) et Oviedo. Avilès sous la pluie et au fond le centre culturel Oscar Niemeyer. Cathédrale de San Salvador à Oviedo A…
J17/29 Atapuerca à Burgos
Arrivé à Burgos nouvelle grande ville du Camino et sa cathédrale spectaculaire, patrimoine de l’Unesco. Lever de soleil après Atapuerca Le pèlerin près de la croix … Mariana au même endroit … » Après avoir dominé les monts de Navarre près de Burgos, le pèlerin peut jouir d’une vue sans pareil » Début de la zone…







