J5/20 : Saians (San Xurxo) – Vigo
Étape le long de la côte jusqu’à Vigo.



Port de Vigo depuis la terrasse du centre commercial.


« El Sireo » (el sireno : homme sirène) qui domine la place Porta do Sol.
Étape le long de la côte jusqu’à Vigo.



Port de Vigo depuis la terrasse du centre commercial.


« El Sireo » (el sireno : homme sirène) qui domine la place Porta do Sol.
Toute petite étape (11 km) pour tester et régler mon chariot Carrix sur lequel est mon sac (report du poids sur les hanches, au lieu des épaules et du dos). Voir sur le site Internet http://www.carrix.ch/harcarr.html Il me reste environ 450 km jusqu’à León, pour tester le système. Mon charriot et mon sac …
Étape matinale pour avoir le temps de visiter la 1ère grande ville du Camino Francés : Pamplona. Visites cathédrale, musée et rue des Pintxos (tapas en Basque). Arrivée à Pampelune Monumento del Encierro (lâcher de taureaux dans les rues piétonnes de la ville) Chapiteau de la Cathédrale Dans le musée de la cathédrale …
1ère étape complète de mon Compostelle 2025, le long de la côte… Autoportrait du pèlerin sur le Camino.
Déjà une semaine sur le Camino ! Étape un peu longue… Los Arcos, petit village avec une église et des orgues surprenantes Le pèlerin-photographe au petit matin, dèjà sur le Camino Luxuriance de l’église baroque de Los Arcos Surprenants tuyaux horizontaux de l’orgue (en Espagne mais pas en France…) Et des tuyaux en bois peint
Longue escale à Astorga, pour voir une œuvre de Gaudi : el Palacio Episcopal et la cathédrale. Gaudi n’a pas suivi les travaux lui-même, ce qui en fait un édifice plus sage et moins fou que d’autres de l’architecte catalan … peut-être aussi par sa fonction de palais épiscopal ??? mais quand même en forme…
Halte-buvette sur le Camino : Donativo (chacun paye selon ses envies et besoins) Le jardin de l’Âme ! Le pèlerin devant les victuailles … Passage pour franchir une voie ferrée par les pèlerins, avec charriot… ou vélos ! Et on s’approche d’Astorga …