Publications similaires
J5 : Chanaleilles – St Alban
Paysages sauvages d’une grande beauté, en passant par le Domaine du Sauvage (site créé par les Templiers), puis jusqu’à St Alban-sur-Limagnole. Village connu pour l’action de Lucien Bonnafé, créateur de l’hôpital Psychiatrique, où il découvrit l’Art Brut, et y cacha Paul Éluard pendant la guerre.
J18/29 Burgos
Journée de repos et tourisme à Burgos qui le mérite bien : Cathédrale sculptée de partout (dommage que les stalles du chœur occupent la nef et empêchent d’en apprécier son ampleur. D’autres églises, un vieux quartier, des sculptures à taille humaine dans plusieurs rues. La Cathédrale de Burgos inscrite au patrimoine de l’Unesco Le « tout…
J25/29 San Nicolas del Real Camino à Calzadilla de los Hermanillos
Étape qui passe par Sahagun qui est à égale distance de Roncesvalles et de Santiago de Compostela : la mi Camino Francés ! Sahagun avec de très belles églises malheureusement fermées le matin, quand j’y suis passé, très dommage ! Puis bifurcation par la variante de la Chaussée Romaine en passant par Calzadilla de los…
J7/18 : El Acebo – Ponferrada
En quittant le village de montagne d’El Acebo, fin de la descente du col jusqu’à Molinaseca. Puis arrivé à Ponferrada, petite ville capitale du Bierzo (bon vin) où j’ai pu voir une procession accompagnée de musique celtique, avec cornemuses, et son château des Templiers. El Acebo Le vieux pont de Molinaseca Quand 2 amis (platanes)…
J13/18 : Sarria – Portomarin
Pour avoir la Compostela (« diplôme » du Chemin de Compostelle), il faut avoir marché pendant au moins 100 km, et donc de nombreuses personnes commencent leur Camino à Sarria (112 km du but), et après disent « j’ai fait le Camino de Compostelle… ». Donc à Sarria l’ambiance sur le chemin change : beaucoup de monde et pas…
J22/29 Boadilla del Camino à Villalcazar de Sirga
Un canal d’irrigation et ses écluses. On se rapproche … La solitude du pèlerin dans les lignes droites de la Meseta (clic sur l’image pour la voir en grand) Petite pause … Rencontré un car de français qui font le Camino Francés en bus : ils ont marché en troupeau, quelques km sur ce chemin…
4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.








Bonjour Bernard,
Ce fut un plaisir de voir l’ensemble des photos MAIS, je suis frustré…
A Conques, tu ne parles pratiquement pas et ne montres pas les vitraux de Pierre Soulages. Un travail qui est, pour moi, de toute beauté, que ce soit côté : réflexion, création, recherche sur le verre…
A Rodez, le musée Soulages explique, avec détails et force ce travail remarquable.
Allez, bonne suite à Minorque.
Yves
hola Yves, Oui les vitraux sont très beaux mais pour les apprécier vraiment il faut les voir par différentes lumières et je n’ai eu que du temps gris et je n’avais pas aussi les objectifs nécessaires c’est pourquoi je les montrent un peu de l’extérieur …
Ce parcours commenté avec de superbes photographies est très agréable à suivre pour moi qui ne connaît pas ces régions…
Il y a dû avoir beaucoup d’émotions et de ressentis tout au long de ces chemins.
Merci Bernard pour nous avoir partagé tout cela!
Gracias