Publications similaires
J20/20 Muxia et retour à Santiago de Comostela
Voilà tout a une fin : parti de la frontière Portugaise Espagnole, par le Camino Portugués de la côte, jusqu’à Saint jacques de Compostelle, puis vers le Cap Finistère et enfin Muxia, j’ai effectué à pied environ 275 km.De retour en car, pour une dernière soirée à Compostelle avant l’avion pour obtenir un repos bien…
J22/29 Boadilla del Camino à Villalcazar de Sirga
Un canal d’irrigation et ses écluses. On se rapproche … La solitude du pèlerin dans les lignes droites de la Meseta (clic sur l’image pour la voir en grand) Petite pause … Rencontré un car de français qui font le Camino Francés en bus : ils ont marché en troupeau, quelques km sur ce chemin…
J9/20 : Caldas de Reis – Padrón
Les fougères ont besoin d’eau, on est bien en Galice et il pleut ! Autoportrait On se rapproche !
J10/20 : Padrón – Milladoiro
Étape sous la pluie … mais on s’approche de Santiago ! Sous la pluie … Église moderne de Milladoiro et les fresques assemblées derrière l’autel.
J8/20 : Pontevedra – Caldas de Reis
Étape trop longue… Caldas de Reis : ville thermale avec ses eaux chaudes dans un lavoir où l’on se trempe les pieds ! Digitales au milieu des fougères qui couvrent le sol des forêts. En Galice la vigne pousse avec des ceps tenus très haut par une structure soit en granit, soit en béton. Lavoir…
J16/20 : Olveirao – Cée
Très belle étape qui débute dans un paysage montagneux, puis se poursuit par un long parcours sur des landes (Bretonnes ? non Galiciennes !), le tout dans un brouillard important, y compris à la fin où l’on devrait apercevoir l’Océan … mais même la descente se fait dans le brouillard et l’Océan ne se découvre…
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.






On refait…. On revit …. On revoit!…. On ressent « El Camino »
C’est la raison de cheminer… Que Bueno !
Bravo !