Publications similaires
J21/21 : St-Jean-Pied-de-Port
Arrivé à Saint-Jean-Pied-de-Port et fin de la partie française sur la voie du Puy-en-Velay : 750 km réalisés depuis 2020, 330 km en 21 jours cette année. Il ne reste qu’un peu plus de 800 km en Espagne jusqu’à st Jacques de Compostelle… .
J1/29 Camino Francés : St-Jean-Pied-de-Port à Roncevaux (Roncesvalles)
En 2023, je reprends le Chemin de St Jacques de Compostelle (Camino de Santiago de Compostela) par l’étape difficile et magnifique du franchissement des Pyrénées : départ dans le brouillard et ensuite magnifique soleil au-dessus de la brume. Le but de cette année est d’aller jusqu’à la ville de León, après Pampelune (Pamplona), Logroño, Burgos…
J2/18 : Oncina – Villavante
Ouf, le soleil est revenu ! Mais on se reprend une part de Meseta… (qui va se poursuivre jusqu’à Astorga…) Le pèlerin au petit matin avec son charriot. Concurrence de charriots ! Le pèlerin marche… avant de copier, dans quelques années … les anciens qui prennent le soleil sur un banc !
J16/29 Villafranca Montes de Oca à Atapuerca
Belle montée au départ, mais le matin on est en forme ! La Meseta. Sylvie et Carole : 2 amies Québécoises rencontrées sur le Chemin Mon chariot Carrix Et le pèlerin attelé … Certains ont peur du soleil … Alors il peut y avoir une pause à l’ombre …
J9/29 Los Arcos à Viana
Étape marquée par un évènement, comme on en voit sur le Camino : Au Bar buvette de la Casita Lucia (voir photo ci-dessous), la musique jouait un Alléluia (en espagnol de Léonard Cohen), quand une pèlerine demanda si personne n’avait perdu un chapeau qu’elle avait ramassé sur le chemin… C’était le mien ! et l’Alléluia…





