J16/16 : Felzins – Figeac
Arriver à Figeac, ce fut réussir mon défi personnel, c’est très agréable, surtout sans certitudes totales de réussir, au départ …













Arriver à Figeac, ce fut réussir mon défi personnel, c’est très agréable, surtout sans certitudes totales de réussir, au départ …













Après l’Aubrac une descente de 1.000m d’altitude pour trouver la vallée du Lot (Olt en Occitan).
Étape sous la pluie… ah la Galice !Puis temps mitigé pour aller de Fisterra au Cap Finisterre, et retour à Fisterra enfin par le soleil, en fin de journée, Ouf !Le cap Finisterre qui manquait à mon Camino Francés de l’année dernière : c’est fait !!! Le tapis de fougères dans la forêt … nécessite…
1er jour de marche, après la bénédiction des pèlerins dans la cathédrale et l’ouverture de la porte, sous l’allée centrale de la nef, vers les marches qui descendent la colline et qui débutent le Camino …
En suivant les traces du photographe anglais Martin Parr, je me suis amusé, sur la place de l’Obradoiro devant la Cathédrale, à photographier ceux qui se photographient. Et moi aussi au repos …(A suivre)
Conques : 2ème coup de cœur, avec l’Aubrac, de ce périple. Journée consacrée à ce lieu, malgré une petite pluie le matin, et ensuite petite étape, juste pour remonter sur le plateau, et avoir la dernière vue du village, depuis la petite chapelle de Ste-Foy. Soirée à Conques organisée par les moines : visite de…