J16/16 : Felzins – Figeac
Arriver à Figeac, ce fut réussir mon défi personnel, c’est très agréable, surtout sans certitudes totales de réussir, au départ …













Arriver à Figeac, ce fut réussir mon défi personnel, c’est très agréable, surtout sans certitudes totales de réussir, au départ …
Paysages sauvages d’une grande beauté, en passant par le Domaine du Sauvage (site créé par les Templiers), puis jusqu’à St Alban-sur-Limagnole. Village connu pour l’action de Lucien Bonnafé, créateur de l’hôpital Psychiatrique, où il découvrit l’Art Brut, et y cacha Paul Éluard pendant la guerre.
Sortie longue des faubourgs de Vigo, puis montée et vues vers la baie, et un grand pont à haubans ou traversées de forêts. Forêt de Huelgoat ?… ou la Galice ! Autoportrait Redondela et ses 2 viaducs ferroviaires qui surplombent la ville, dont un de Eiffel !
Étape courte avant Astorga. Pont del Hospital de Orbigo. Détails des linteaux en briques et arcs de décompression. Restes de murs en pisé…
En 2023, je reprends le Chemin de St Jacques de Compostelle (Camino de Santiago de Compostela) par l’étape difficile et magnifique du franchissement des Pyrénées : départ dans le brouillard et ensuite magnifique soleil au-dessus de la brume. Le but de cette année est d’aller jusqu’à la ville de León, après Pampelune (Pamplona), Logroño, Burgos…
La Meseta … Boadilla del Camino
L’intérieur de la cathédrale, la statue de Saint Jacques que l’on doit serrer dans ses bras et ses orgues à tuyaux horizontaux si caractéristiques de l’Espagne et qui n’existent pas en France, que je sache … Pourquoi ? La croisée d’ogives et la structure métallique d’où est suspendu le botafumeiro, gigantesque encensoir qui est sorti…